Bonjour à tous,
Bonne nouvelle : le projet avance et se rapproche de la concrétisation !
Ces deux derniers jours, nous avons rencontré :
1/ Deux banques : le projet est désormais suffisamment avancé pour pouvoir décrocher le prêt bancaire quand cela sera nécessaire. Il nous faut avant cela chercher et trouver un local.
2/ la Mairie de Paris : nous avons rencontré Mme Claire Compain, chef de cabinet de M. Christophe Najdovski, Adjoint au Maire de Paris, chargé de la petite enfance. Nous avons désormais de nouvelles idées et contacts pour identifier un local.
3/ La Boutique de Gestion : dernier rendez-vous avant la création légale de l’entreprise, ouf !
D’autre part, nous avons aussi envoyé notre candidature au concours Idénergie (http://www.idenergie.fr/), ok au tout dernier moment (quasiment le 28/2/2010 à 23h59 !!) mais l’important n’est pas de courir mais de partir à point, n’est-ce pas ?
Prochaines étapes : la recherche d’un local ! 500 à 700m2, nous sommes ambitieux. Il nous faudra sûrement au moins quelques mois et être imaginatifs pour pouvoir identifier un lieu digne du projet, et ensuite convaincre le bailleur de nous faire confiance (car gros projet, création d’entreprise, resto + garderie… cela fait beaucoup de problèmes potentiels pour un bailleur !). Si vous avez des idées ou des contacts qui peuvent nous aider a trouver LA location idéale (type richissime tante un tantinet socialement militante et possédant des immeubles à Paris…), n’hésitez pas, toute aide est la bienvenue !
A bientôt pour de nouvelles infos,
L’équipe d’Happy Families