Lydie Franzé

Consultations de 40 min. à 60 €, uniquement sur RDV au 01 40 29 89 99 ou à bienvenue[à]localhost:8888/happyfamilies.fr.

Lydie Franzé vous reçoit sur rdv dans son cabinet :

  • les jeudis de 14h à 20h
  • les vendredis de 8h à 14h

Pourquoi nous rencontrer ?

Vous ressentez des difficultés personnelles ou professionnelles ? Vous êtes parfois submergé par des émotions et avez la sensation de ne plus avoir les ressources nécessaires pour y faire face et vous sentir bien ? Vous avez le sentiment d’être bloqué dans une situation, d’être dans une impasse ? Ou bien, vous avez l’impression de répéter les mêmes scénarios? Vous cherchez une écoute, un soutien, quelqu’un à qui adresser une demande ?

Rencontrons-nous pour évoquer vos questionnements lors d’un entretien individuel de 40 minutes au cours duquel vous pourrez libérer votre parole en toute confidentialité. Mettre des mots sur des situations, des ressentis vous permettra de prendre du recul, de soulager vos craintes, souvent de faire un pas de côté et de débloquer des situations.
 Je vous reçois sans a priori ni idées préconçues, prête à éclaircir avec vous les ressorts singuliers de votre demande pour quelques séances ou sur une durée plus longue. Mon objectif : vous aider à mieux vivre.

Quel est l’itinéraire de Lydie Franzé ?

Psychologue clinicienne ayant comme référence la psychanalyse, Lydie a un parcours riche et diversifié. Après avoir travaillé durant 12 ans comme directrice de clientèle dans une agence de communication internationale, elle a souhaité placer l’humain et la relation au cœur de ses préoccupations. Elle prend alors la décision de réorienter sa vie professionnelle et fait le choix de devenir psychologue clinicienne.

Elle obtient un Master II de Psychologie Clinique à l’université Paris VII et soutient avec succès, un mémoire intitulé Le traumatisme de la naissance d’une mère. En effet, pour paraphraser Simone de Beauvoir, « On ne naît pas mère, on le devient ».

Actuellement en poste dans un Lieu d’Accueil Enfant-Parent dans le centre de Paris, elle écoute et accompagne les parents dans leurs questionnements.

[ai1ec view= »weekly » cat_id= »160,162″]